Découvrez le monde du Petplay

Découvrez le monde du Petplay

Qui, quand il était enfant, n’a pas rêvé de se transformer en animal l’espace d’un instant? Ok, peut-être que certains d’entre vous n’ont jamais eu ce trip de jouer au chien ou au chat, mais d’aussi loin que je me souvienne, moi et mes amies adorions les jeux de rôles qui nous permettaient d’être l’animal de notre choix. Eh bien, sachez que ce ne sont pas que les jeunes qui aiment jouer les animaux, car plusieurs adultes aiment s’adonner à ce que l’on appelle le jeu de rôle animal, ou Petplay.

Les types de Petplay

Qu’il soit utilisé dans un contexte érotique et sexuel ou dans la vie de tous les jours, le petplay consiste généralement à se déguiser et à imiter les agissements d’un animal choisi. Les trois animaux les plus utilisés dans les jeux de rôles sont les chevaux (ponyplay), les chats (kittenplay) et les chiens (pup-play). Par contre, presque tous les animaux peuvent être joués, comme les lapins (bunnyplay) et les daims, ou Bambi pour les intimes (deerplay). Les déguisements consistent généralement d’une paire d’oreilles de l’animal choisi, un collier et une queue (qui peut être attachée à une plug anale si désiré). Toutefois, le ponyplay utilise généralement un costume beaucoup plus élaboré, avec un harnais, une bride, des sabots, etc. Pour les autres, certains aimeront se faire promener en laisse, porter des canines, des ongles en forme de griffes, des verres de contact spéciaux, ou même du maquillage. Bref, les possibilités de costume sont presque infinies.

Les jeux de rôles animaliers sont généralement représentés comme étant une branche du BDSM, étant donné que le jeu consiste souvent en un dominé, soit l’animal, et un dominant, le maître ou dresseur de l’animal en question. En public, on évoque l’humiliation que la personne en costume peut ressentir en se faisant traiter comme un familier, qui fait aussi partie des plaisirs possibles du BDSM.

Par contre, il n’en est pas de même pour tous les jeux de rôles. Certains aiment tout simplement se déguiser en animal en public ou dans la vie de tous les jours, car ils se sentent bien ou même mieux comme cela. Vous aurez sûrement entendu parler de la jeune femme qui disait être un chat dans un corps d’humain…

Le monde du jeu de rôle animal

Pour ma part, je suis toute nouvelle dans le monde du petplay. J’ai été attirée par cette pratique parce que mes amis et mon copain n’arrêtaient pas de me dire que mon attitude reflétait celle d’un chat. Aussi, depuis aussi loin que je me souvienne, à toutes les Halloweens, j’étais toujours déguisée en chat. J’ai donc décidé d’investir dans un kit de kittenplay et, pour le moment, j’adore! Je n’ai pas encore porté mes oreilles et ma queue en public (car je ne suis pas très fan de l’humiliation ou des regards mal intentionnés) mais quand je serai plus à l’aise, j’ai quelques amis qui ont accepté de me promener en laisse, dans des conventions ou autre. Sinon, je porte toujours mon collier, pour laisser savoir que j’ai un maître. Après tout, on met un collier aux chats qui vont dehors pour qu’on sache comment retrouver leur maître, haha! Je n’ai pas encore essayé d’être un chat au lit, ayant peur d’endommager mon costume (car il est fait à la main et je l’adore!) mais j’essayerai sûrement bientôt, si jamais certains d’entre vous sont curieux, hihi!

Ah oui! J’oubliais, j’ai aussi acheté des magnifiques oreilles et bois de deerplay! Je ne sais pas encore comment jouer le daim…peut-être dans la forêt avec un chasseur! Qui veut manger du chevreuil? Qui veut utiliser son gros fusil?

Bref, trêve de plaisanterie! J’espère que le monde du jeu de rôle animal est un peu moins un mystère pour vous et que peut-être, certains d’entre vous voudront s’y adonner!

Meow!

23-gars-heidi-van-horny

[easy-social-share-popup buttons="facebook,twitter,google,pinterest,gmail" morebutton="3" morebutton_icon="plus" counters=0 style="button" message="yes" popup_title="Partager cet article" popup_message="" popup_percent="40" text="Les Anges Cornus"]
Ariane Roberge

Ariane Roberge

Diplômée en communication/médias et initiée en sexologie, Ariane est une jeune femme enjouée et ouverte d'esprit, surtout pour tout ce qui touche à la sexualité. Malgré sa nature timide, elle est très curieuse et va essayer tout au moins une fois. Elle vous parle de ses expériences sans tabous ni filtres, pour vous guider dans le monde de la sexualité et l'érotisme.


Articles recommendés

Connaissez-vous le wedgie?

Voici LA nouvelle mode en matière de vêtements pour femmes : le wedgie! En fait, il s’agit de mettre en

L’art du Cocksplay

Quelle fille n’a jamais reçu de photo de pénis indésirable dans sa messagerie? Pas moi en tout cas. En tant

4 Raisons d’écouter de la Porn

On le sait tous, même si la plupart des gens le font (de moins en moins) en cachette, la grande

Pas de commentaire

Écrire un commentaire
Pas de commentaire Vous pouvez être le premier à commenter sur l'article!

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée
Les champs requis sont marqués*